australia dreams
8 octobre 2011

Suite de notre aventure

Désolé pour le retard mais les journées sont bien remplies. Nous sommes bien arrivé a Sydney le Mardi 04/10 à 7h du matin. Le vol fut très très long 12h36 exactement. P1000118P1000146

On avait de quoi s'occuper mais en 12h on a vite fait le tour quand même.
Une fois arrivée, à l'aéroport les galères au niveau de la langue ont bien sur commencées. Nous devions appeler l'auberge de Jeunesse pour leur dire que nous étions bien là, et bhe pour se faire comprendre au téléphone ce n'etait pas du gâteau. Après de multiples 'I don't understand', nous avons quand même compris où nous devions nous retrouver avec notre navette.
Nous avons été déposé les dernier à notre auberge. C'etait exactement  comme sur les photos, une belle façade jaune! Pour ceux qui veulent aller voir sur le site: Jully Sawgman 27 Orwell Street. DSCF0551
Dans un état de fatigue profonde et bien sale évidemment, on a du attendre bien 45minutes avant d'avoir notre chambre.
La première chose que l'on a fait je vous laisse deviner... La DOUCHE!!!!! Un vrai plaisir de sentir bon ,enfin!
Une petite faim est survenue assez rapidement après le petit déjeuner dans l'avion qui était vers 3h30 du matin. On a donc été manger dans notre quartier.
En parlant de notre quartier,c'est exactement pigalle à Paris!! je vous passe les details ,je pense que vous voyez à peu près!!

DSCF0411Après notre repas, une balade s'impose pour voir Sydney. Nous sommes passés dans Hyde Park, devant le Museum direction l'Opéra et Harbour Bridge! A ce moment là, on s'est tous dit ca y est on est Sydney! De voir l'Opéra et le pont en vrai autre que sur les photos ou les bouquins,c'est magique!! (pour la petite histoire, on peut monter tout en haut du pont mais il faut payer dans les 150$ autant dire qu'on le regardera d'en bas pour le moment.) DSCF0386
Pour le retour nous sommes passé par le Jardin Botanique, qui est tout simplement grandiose et magnifique. Retour vers notre auberge pour faire une petite sieste car la fatigue se fait vraiment sentir!

DSCF0389  DSCF0488  DSCF0399 DSCF0489

Nous avons donc fait une 'petite' sieste de 15h à 21h. Un petit repas au Subway et nous voilà rendu de nouveau dans notre quartier où nous avions un pass gratuit pour un bar. Mais pour tous les parents, on vous rassure nous n'y sommes pas allé (enfin encore) car pour tous les bars il faut une carte d'identité ou le passeport. Mais aucun de nous en avait.
Nous sommes donc reparti tranquillement à notre auberge pour une bonne nuit de sommeil.