australia dreams
16 octobre 2011

Jeudi 13 october

Reveil à 8h30, après une bonne nuit réparatrice! On se demande quand même à quand notre grasse matinée!!! Petit déjeuner payant bien évidemment ce qui nous réjouit pas pour commencer notre journée! Douche et rangement à nouveaux de nos affaires car nous devions libérer notre chambre pour 10h! Nous sommes descendus à la recpetion pour demander si nos sacs pouvaient restaient bien sagement à l'auberge pendant que nous sillonons la ville, bien sur tout ca en plus simple et avec notre vocabulaire! Bingo!!! Ils ont passé la journée dans un casier vérouillé à nous attendre bien gentillement. Et a nous la visite de cette 'superbe' capitale!! Un petit peu plus de monde, il est midi une petite pause déjeuner simpose! Un petit sandwich et hop c'est parti pour une journée marathon!!! La ville ne paye pas de mine quand on arrive, après avoir lu nos livre préalablement acheté en France nous lisons l'histoire de Canberra et ses 'monuments' a visiter qui nous parrait pas trop mal finalement!! Nous avons commencé par le Commonwealth Park, ce park est tout simplement magnifique pleins de fleurs et d'attrations en tout genre.. On fait le tour est arrivons sur le lac artificiel Burley-Griffin. Pour la petite histoire en 1901, les legislateurs décident d'établir une capitale pour la nouvelle Fédération. La ville choisie doit être située à distance presque égale entre Melbourne et Sydney. Le bassin de Canberrra sera choisi en 1910! W. Burley Griffin est désigné l'architecte qui fera des 2366km2 de paturages, la capitale nationale de l'Australie. Bureaux ministères, musées, hotels, ambassades et centres commerciaux sont oragnisés autour du lac artificiel Burley-Griffin. Voilà pour la petite histoire. On a donc visiter tous ces monuments, c'etait tout simplement magique! De belles structures, bien aménagées et très bien agencées! Avec un temps merveilleux, finalement Canberra n'est pas si mal que ca!!! On a vraiment passé une super journée a découvrir toute la ville. Maintenant retour à l'auberge pour prendre nos sac et direction l'arrete de bus! On avait acheter a Aldi quelques bricoles pour manger avant le trajet. Le bus enfin arrivé, sac sur l'épaule mais très vite mis dans la soute, nous avons pris place pour 7h de trajet cette fois-ci et 1 décontractant musculaire pour le petit dos de Marie! Et oui je prend soin de mon équipière!!!! Il n'y avait pas grand monde donc ca nous a permi d'avoir une banquette chacune et de pouvoir somnoler entre chaque arrêt pour le chauffeur! Une nuit assez fatiguante tout de même, le jour commence a se lever et nous approchons de Griffith..